AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 GROUPES ❝ ordres et désordres

Aller en bas 
AuteurMessage
Sainte Pénitence
Esprit divin
Sainte Pénitence


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2021

GROUPES ❝ ordres et désordres Empty
MessageSujet: GROUPES ❝ ordres et désordres   GROUPES ❝ ordres et désordres Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:07

L'ordre de la Grande Rouge
et des ardeurs de son roi, elle en fut consumée

L’ordre de la Grande Rouge célèbre Sainte Carmine, une prêtresse légendaire datant de siècles si loin dans le passé qu’il ne reste plus que des chants et des contes comme traces de son passage. Les histoires décrivent toute la sainte de cette manière : Une immense femme qui dépassait n’importe quel homme de deux têtes, voyageant au travers du pays le visage dissimulé derrière un masque de fer et engoncé dans une robe défraichie à la blancheur n’appartenant plus qu’à un souvenir. Elle allait de batailles en villages malades, de guerres en guerre, pour soigner les malheureux de tous les camps et de tous les horizons. Un jour qu’elle soignait un Roi, celui-ci lui retira son masque en prétendant en être éperdument amoureux, mais il ne pu voir ses traits que sa robe blanche s’imbiba soudain de rouge et qu’elle mourut immédiatement.

Prêtresse de la Mère de Tout, elle avait formé des centaines d’autres prêtres à soigner les innocents. L’apprentissage des plantes, des remèdes, des prières pour guérir l’âme… C’est ainsi que naquit l’Ordre de la Grande Rouge, des soigneurs aguerrit ne souhaitant que soulager les peines de ce monde du mieux qu’ils le puissent. La plupart d’entre eux se partagent des vœux différents, en fonction de ce qu’ils entendent sacrifier en entrant à l’ordre : les vœux d’anonymat et de chasteté sont les plus commun, mais les dogmes étant assez libres permettent des tonnes de vœux différents.

Les partisans sont très nombreux et surtout très répartis. Leur formation demande de voyager au moins un an dans le pays pour venir en aide à d’autres et nombreux prêtres n’en reviennent jamais soit faute de temps, soit après avoir fait une mauvaise rencontre.

L’Ordre est dirigé par l'Éminente Pourpre, une femme ayant fait vœu d’anonymat désignée par les Oracles du Conseil de sang lui servant de consultants comme ils ont servit de consultants aux précédentes dirigeantes. Ce Conseil, composé de onze personnes maximums, regroupe différentes têtes dirigeantes au sein de l’Ordre mais l'Éminente Pourpre a et aura toujours le dernier mot. Parmi ces membres les plus connu, on put y trouver le Père Maxwell désormais à la tête de la Guilde des Pénitents et radié de l’ordre suite à des divergences d’opinion. La Grande Pourpre semble pourtant très proche du Roi, celui-ci venant lui rendre visite au sommet de la tour de la Grande Rouge au moins une fois par an, sans que qui que ce soit n’en sache la raison.







Dernière édition par Sainte Pénitence le Lun 18 Juil - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sainte Pénitence
Esprit divin
Sainte Pénitence


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2021

GROUPES ❝ ordres et désordres Empty
MessageSujet: Re: GROUPES ❝ ordres et désordres   GROUPES ❝ ordres et désordres Icon_minitimeJeu 16 Sep - 5:07

Guilde des Pénitents
pour le salut de mon âme et des votres

Depuis que le fléau s’est abattu sur les Terres Saintes, les réactions y sont variées mais toujours très fortes. Les croyants ont redoublé leurs prières, les sceptiques remettent en question leur scepticisme, les fourbes profitent de la situation… Et un jour, se sont présentés des êtres étranges aux portes de la capitale : La guilde des Pénitents. A leur tête, le Père Maxwell, anciennement Prêtre de la Grande Rouge. Après une entrevue avec le Roi et plusieurs conseillers, il réclame un corps de ferme en bordure de rempart pour s’y installer avec les enfants étranges l’accompagnant. Des enfants aux attributs surprenant et dérangeant pour certains, leurs offrant des caractéristiques d’une nature manifestement très sombre. Mais les temps difficiles étant ce qu’ils sont, leurs présences fut autorisées bien que décriée. Une vingtaine d’années plus tard, le mystère les entourant s’est en grande parti évaporé.

On sait désormais que les Pénitents sont les enfants répudiés par leurs semblables après avoir survécut à une attaque d’Abominations, persuadés qu’ils étaient que les rejetons avaient passés un pacte avec les créatures pour être épargnées. Afin de montrer patte blanche, ces mêmes enfants se seraient alors engagés dans cette milice spécialisée dans la lutte contre les abominations.

Mais ce que l’on sait diverge de ce que les rumeurs disent : des rumeurs si présentes qu’elles ne peuvent qu’être basées sur un fond de vérité. On raconte que les enfants ont été forcés de se nourrir d’Abominations pendant plusieurs mois, voir années. Ceux ayant survécut à ce traitement furent alors entrainés des années durant pour aider au développement de leur corps mutant. Leurs nouvelles capacités impliquant le plus souvent une capacité de guérison grandit, des sens décuplés, une récupération si grande qu’ils ne dorment pas plus que quelques heures par jour et quelques autres. D’autres histoires leurs attributs des capacités plus impies encore, mais ces histoires ont, elles, été démenties par le Père Maxwell depuis.

Les Pénitents sont marqués à plusieurs reprises au cours de leurs vies, pour présenter leurs contributions au monde et s’assurer que les autres habitants comprennent leurs importance (avec assez peu d’efficacité) : une fois sacrés chasseurs, une marque au fer rouge est apposée entre leurs omoplates sous la forme d’un simple cercle. Puis après avoir obtenu le droit de diriger un groupe d’homme (grade de Désigné-e), un nouveau cercle dans le premier. Puis après avoir combattu lors d’une bataille majeure, un autre et ainsi de suite.

Bien qu’irremplaçable et indispensables, les Chasseurs sont excessivement mal vus. Ils ne sont les bienvenus que dans quelques bicoques mal famées des bas-fonds et ont souvent besoin d’autorisations pour circuler en haute ville de toute manière. Depuis toutes ces années, ils sont quelques centaines répartis dans les grandes villes, mais la Guilde et ses dirigeants sont tous à Grande Couronne.






Revenir en haut Aller en bas
Sainte Pénitence
Esprit divin
Sainte Pénitence


Messages : 17
Date d'inscription : 20/06/2021

GROUPES ❝ ordres et désordres Empty
MessageSujet: Re: GROUPES ❝ ordres et désordres   GROUPES ❝ ordres et désordres Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:34

L'Inquisition
purifier les impies par le feu

Avec l’explosion de l’intensité des croyances, la peur panique de la corruption et des forces maléfiques, l’Inquisition n’aura jamais été aussi puissante qu’à ce jour. Groupement d’individus allant de l’archiviste jusqu’au fier guerrier preux et croyant autant que pratiquant, les membres de l’Inquisition évoluent au travers du pays avec les missions qui leur sont apportées. Ils trouvent racine à Saint Baptiste, une imposante ville sacrée où l’on peut trouver notamment le caveau de la Grande Rouge et rassemblant chaque années quelques centaines de pèlerins courageux, ou téméraires, pour prier lors de la Messe du grand Châtiment.

L’inquisition possède ce qu’on appelle une chambre au sein de la Capitale afin de surveiller les agissements du Roi et de s’assurer qu’il ne bafoue pas davantage son titre après le coup d’état du seigneur Monceau. C’est grâce à la présence de cette chambre dans les Quartiers Nords que le pouvoir du Roi reste aussi légitime, car soutenu par le Grand Evêque en personne depuis son trône de Saint Baptiste.

D’abord dépêchés pour purifier les ouailles ayant été touchés par la corruption, le travail des Inquisiteurices aujourd’hui comprends aussi de pourchasser les pratiquant de la magie noire et occulte : L’alchimie.  Jugés comme attirant les foudres divines sur les humains, les alchimistes sont alors mis au bucher tandis que l’inquisition récite des psaumes pour prouver au couple divin la profonde sincérité de leurs excuses pour le comportement de ces blasphémateurs.

Certains membres de l’inquisition ont décidés de se joindre à la garde de la cité pour s’assurer d’être les premiers sur place si jamais un Pénitent devient incontrôlable dans l’enceinte de la ville. Pour le moment, ce n’est encore jamais arrivé, mais ces membres se tiennent prêt à toute éventualité.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GROUPES ❝ ordres et désordres Empty
MessageSujet: Re: GROUPES ❝ ordres et désordres   GROUPES ❝ ordres et désordres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROUPES ❝ ordres et désordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une sombre époque :: Administration :: Histoires et autres contes :: Les contes-
Sauter vers: